Flan coco et caramel
Flan coco et caramel
Retrouvez notre meilleur recette de Flan coco et caramel sur Beat Eat
5
1
8

Beat Eat
beatEatRecipes
beat_eat_recipe
https://beat-eat.com
Ingrédients
Appareil à flan
Lait concentré sucré
400g
Oeufs
4
Lait de coco
200ml
Noix de coco râpée
80g
Caramel
Sucre en grain
100g
Eau
50ml
Équipements
Aucun équipement nécéssaire
Partager
Préparation
PT20M 20 minutes Cuisson
PT50M 50 minutes Repos
2 heures Étape 1
Faites préchauffer votre four à 180 degrés (th.6) en installant dedans un plat à gratin rempli au tiers d'eau de façon à préparer un bain-marie.
Étape 2
Mettez à portée de main un moule à cake (de préférence en silicone) sur votre plan de travail, puis commencez par préparer votre caramel.
Étape 3
Dans une casserole à fond épais, humecter les morceaux de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau.
Étape 4
Faire bouillir. Ensuite ne plus remuer à la spatule, ni bouger la casserole.
Étape 5
Quand la coloration blond foncé apparaît, remuer légèrement la casserole pour répartir la coloration.
Étape 6
Attention à bien surveiller la coloration : trop claire ça ne fait que sucrer, trop foncée c'est âcre donc immangeable et vous devrez recommencer votre caramel !
Étape 7
Dès l'apparition de la belle couleur blonde, hors du feu, ajouter avec beaucoup de précautions le reste de l'eau : éloigner ses yeux, ses mains car les projections sont brûlantes !!!
Étape 8
Une partie se re-solidifie et il faut le remettre sur feu doux pour le faire fondre. Quand tout est bien fondu et liquide, verser le caramel dans le fond du moule et le répartir uniformément en inclinant votre moule sans vous brûler.
Étape 9
Ensuite, préparez l'appareil à flan dans un saladier : mélangez les œufs, la noix de coco râpée, puis le lait concentré sucré et le lait de coco.
Étape 10
Versez votre préparation par dessus le caramel dans le moule, puis déposez-le dans le bain-marie, et enfournez-le plus ou moins 45 min, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau en ressorte sèche.
Étape 11
Laissez le flan refroidir puis servez le tiède à la cuillère, ou démoulé (après avoir passé quelques heures au réfrigérateur).
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment